Retour à soi
L'originalité consiste à retrouver son état d'origine.
Depuis plusieurs décennies, beaucoup de médecins, physiciens, biologistes ou philosophes, à travers leur recherche, ont démontré que les symptômes physiques ou maladies n’étaient pas dus au hasard mais découlaient plutôt de chocs émotionnels, de croyances limitantes ou négatives et de mémoires ancestrales.
Ils estimaient que pour guérir les maladies, il fallait d’abord reconnaître la cause psychique, l’émotion perturbatrice, l’état d’âme négatif. Et ensuite grâce à des remèdes naturels, le malade serait soignée dans sa globalité.
L’homme vit des situations de dévalorisation professionnelle ou familiale, des conflits purement familiaux, des frustrations, des humiliations, de la culpabilité, des remords, des regrets, de la honte, des jugements. Dès l’instant où la personne n’est plus en mesure de solutionner un de ces conflits, à ce moment là, la maladie apparaît.
De l’intensité du ressenti et de la durée du conflit vécu par la personne découlera la gravité de la maladie.
Ainsi, la maladie apparaît comme un programme de survie en réponse à un choc émotionnel devenu ingérable par la psychologie.
Cette manifestation dans le corps est donc un langage, un message envoyé par l’inconscient afin que les douleurs passées soient libérées.
Le stress et les émotions négatives, qui sont en définitif des peurs, ont une influence directe sur notre corps physique. Ce sont les facteurs pouvant causer les plus grands dégâts dans notre organisme. Notre corps physique n’est que le résultat, ou encore le reflet, de ce qui se déroule à l’intérieur de soi, ou d’une partie de soi-même.
Il est une image, un reflet, le miroir d’une partie de nous-même.
Notre corps détient tous les détails en mémoire sur notre vie présente, sur nos vies antérieures, mais aussi des éléments particuliers concernant l’histoire de notre famille.